Rituels et compagnie...

Publié le par moietminismoi

Ah les rituels du soir, quel bonheur !

 

Sans-titre-copie-2.jpg

 

On monte, les grandes se lavent les dents pendant que je prépare avec amour leurs habits pour le lendemain.

 

Pendant ce même temps, Jane vide la boîte playmobil, renverse les feutres, choisit non pas 1 mais 8 livres... je lui dit gentillement "non ma petit chérie, 1 seul livre, ça ira" "non, quaquorze" me répond-t-elle, l'oeil méchant.

Je continue à préparer les vêtements avec un peu moins d'amour tout de même.

 

Lola crie "ça y est, j'ai perdu ma dent !!!"

Euphorie totale, il faut descendre montrer ça à papa !

 

Les filles ont fini, mais je n'ai pas choisis les bons habits... Lola a sport, elle ne peut donc pas mettre un jean (bon ok, entre le sport du lundi de Lola, le sport du mardi de Lise, le sport du jeudi de Lola et la piscine du vendredi de Lise, je me perd parfois...) et Lise n'a vraiment pas envie de mettre un pantacourt, elle préfère  veut mettre une robe et un legging... allez, c'est le soir, on tente de ne pas se fâcher, va pour la robe/legging et le jogging...

 

On s'installe dans le lit de Lola, mais ce soir, tout mon mini monde aurait vraiment préfèré le lit de Lise pour l'histoire de ce soir ! On déménage,dans le calme et la bonne humeur

 

Lecture du livre, histoire finie dans un calme relatif avec Jane qui veut tourner les pages avant la fin, qui se redresse pour que je ne vois plus le livre, qui file sur les genoux d'une de ses soeurs, lui tire les cheveux... 

 

Jane fait un bisou à Lise, à Lola. Encore un à Lise, un autre à Lise, encore un à Lola etc...

Je monte au 2ème coucher Jane, les filles se couchant seules avant que je ne redescende leur faire leur bisou.

 

2ème étage : Jane allume son talkie walkie, ferme son store. Je la couche, un bisou à Jane les filles moins de bruit, un bisou au doudou, à un autre doudou LES FILLES MOINS DE BRUIT ! c'est bon, maintenant, c'est calme, un bisou à Jane, à ce doudou là, à ce doudou ci (mais pourquoi y a-t-il 9 doudous dans ce si petit lit ? ! ) même la tutute doit y passer...

Je fini en envoyant les bisous le long du chemin entre le lit et la porte, réussis enfin à fermer la porte.

Jane, c'est bon, rituels terminés mais pourquoi elle installe elle même ses rituels...

 

1er étage : Lola est partie faire pipi (n'avait pas eu le temps avant l'histoire...)

Lise est couchée, à l'envers et lumière allumée, tête sous la couette, mais couchée.

Je remet Lise en place à peu près convenable pour dormir.

Un bisou.  

"bonne nuit ma coeur" "suis pas un coeur"

"bonne nuit mon lapin" "haha, je suis pas un lapin !"

"bon ben bonne nuit ma chérie" "mouhaha, je suis pas une chérie"

"euh...bonne nuit Lisou alors"  "MOUHAHAHA, je suis pas Lise !"

euh j'ai du brin dans les yeux ? non non je suis bien dans la chambre de Lise, qui se marre comme une baleine

Je fini en envoyant les bisous le long du chemin entre le lit et la porte, réussis enfin à fermer la porte avec Lise qui se marre toujours comme une baleine...

 

Lola est couchée, plus sagement installée (vive les 1ers, ils sont plus sages, raisonnables !). Bisous et bonne nuit, Lola me raconte sa journée complète, du matin au soir 

" Et puis j'aimerais bien que la petite souris elle me ramène un cadeau, parce que des sous, j'en ai déjà plein"

"oui ma belle, mais tu sais peut être qu'elle passera pas cette nuit" (tentative, pour trouver demain un petit cadeau !)

"ben non, elle va passer cette nuit c'est sûr"

"mais tu sais elle a beaucoup de travaille"

"mais oui mais elles sont plein !" dommage pour le petit cadeau alors... je réfléchis déjà à une autre solution...pourquoi les magasins ferment-ils si tôt ? On devrait peut être ouvrir un magasin spécial cadeau pas cher pour petite souris, ouvert toute la nuit ! Enfin, pour cette dent si c'est râpé...

"et tu sais ben patati patata, et patati patata..."J'acquiesce par des "hum hum" histoire de ne pas raviver la flamme et lui dit gentillement qu'il est temps de dormir.

 

Ouffffff !

Chercher dans le garage tout objet pouvant être emballé et déposé dans la chambre... tiens une BD de Boule & Bill, allez hop ! C'est bien finalement, elle ne me coûte pas cher cette petite souris !

Un coup d'oeil sur le programme, rien à la télé... dommage...

Et vous quels sont les rituels du coucher des enfants ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi pendant des années c'était une juste "petite phrase" que l'on se répétait ( avec ma petite soeur Véro) l'une après l'autre .... "Bonne nuit , fait de beaux rêves , dors bien !" J4ai maintenant<br /> 33 ans et ma "petite" soeur 29 ans et l'autre soir je l'ai appelé juste pour lui cela ... on a éclaté de rire ensemble !! Que de souvenirs ...
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi la simplicité peu suffir parfois Isa !!!<br /> Sur ce, bisous, bonne nuit, fais de beaux rêves et dors bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />