Musique & co

Publié le par moietminismoi

Après un long silence, voir même une absence, me revoilà sur mon blog !

Bon pas de miracle instantané (ce serait trop fort de café, huhu je suis drôle ! ), un article maintenant, à quand le prochain ?

 

Donc parlons musique... ou plutôt, les enfants, mes minis moi, qui font de la musique...

 

A l'école de musique évidemment, car on a tenté la boîte insupportable à instruments de musique, mise à dispo dans les chambres, puis sur le pallier en espérant qu'elles oublient, et finalement au fin fond d'un placard mais déniché par mes chercheuses d'or d'instruments de musique.

Bref donc après tout ça, on se dit que finalement peut être qu'il est préférable, vu leur attirance folle, de les inscrire à l'école de musique, magnifique bâtiment de St André.

 

Lola, année 1 : jardin musical

Jeudi soir, de 17h à 17h45

Tapoter sur un pianote (un genre de xylophone) les bonnes notes, chanter aïe, marcher en rythme selon un chant ou une musique. Apprentissage doux et mélodieux, très bonne approche de la musique et du solfège !

 

Lola année 2 : éveil musical

Quoi c'est le dernier jour des inscriptions ? Comment ça ? Je n'ai pas les pièces justificatives... râté

 

Lola année 3 : 1ère année de solfège, chorale et instrument

Et là ça devient du sérieux ! Donc solfège, suivi de la chorale. Mardi soir de 17h à 19h !!! Quand même...

Et instrument choisi : piano. 40 miutes le mercredi après midi.

Solfège : à travailler 20 minutes par jour

Piano : à traviller 20 minutes par jour

Et sont où mes 40 minutes que je dois consacrer tous les jours ?

 

Lola année 4, an 2012

2ème année de solfège, chorale, piano

Tout plein du temps plein plein à réviser, chanter, pianoter, râler, pleurer

A l'école de musique : de 14h à 17h le mercredi après midi pourquoi donc payer un centre aéré ? Mettez donc vos enfants à l'école de musique !

 

Et cerise sur le gâteau, cette année : Lise s'y met !!!

Donc Lise année 1 vaut l'année 3 de Lola, avec juste comme changement l'instrument : de la clarinette !!!

J'en reparlerai peut être un jour, mais pour le moment, elle apprend à souffler dedans, juste dans le bec, sans le reste, donc sans notes, mais une seule (de note)...et couac ...

Puis comme on aime bien beaucoup, et qu'un instrument plus petit sonne plus aigu qu'un instrument plus grand, vu la taille de Lise, ben elle a une toute petite clarinette... youpi !

 

 

IMGP3389.JPG

 

 

 

Et vous vos enfants font de la musique ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article