Tri & Co

Publié le par moietminismoi

Il arrive parfois dans la vie des choses surprenantes, improbables... des choses qui vous touche, et vous ne savez pas vraiment pourquoi, mais ça vous touche quand même.

 

Comme toute maman, on garde/accumule/entasse les jouets, doudous et habits de nos enfants.


Comme toute maman, on voudrait garder/accumuler/entasser les jouets, doudous et habits de nos enfants.

 

Mais comme toute maman, un jour, on se rend à l'évidence : on n'habite pas un château de 800 m² où une pièce est consacrée (avec la femme de ménage qui va avec) à la garde/accumulation/entassement des jouets, doudous et habits de nos enfants....

 

Et donc comme toute maman, un jour on tri, on range et on se met à passer des annonces sur le bon coin pour vendre les jouets, doudous et habits de nos enfants qui ne servent plus, et qui à l'évidence prennent la poussière (vu qu'on ne l'a pas, cette femme de ménage !)

 

Voilà ce jour arrivé chez moi, je tri les chambres des filles (du moins un peu...disons quelques trucs, mais pas 1/100ème de ce qu'elles ont garder/accumuler/entasser finalement !)

 

1ère opération : les habits. Bon coin, braderies, dons aux copines... opération moyennement réussie mais plus que 7 cartons sur les 12 du départ.
Bilan : pas trop mal

 

2ème opération : les jouets. Bon coin, braderies... opération très moyennemant réussie, mais pas si mal. Sachant que : Lola fini par rejouer à ce que je voulais vendre, Lise fini par rejouer à ce que je voulais vendre et que Jane fini par jouer avec les jouets que j'aurais peut être voulu essayer de vendre...

Bilan : pas tip top !

 

Vient le jour des doudous. Les doudous, ce que l'on achète avec tout son coeur, les premières choses qu'on offre à nos petits loulous, les premières choses que l'on vous offre avec tant de coeur...
Mais vraiment, 3 coffres remplis de doudous, ce n'est pas raisonnable (surtout qu'on n'a toujours pas cette foutue femme de ménage...)

Puis on se dit que ces doudous sont peut-être, probablement, recherchés par un autre enfant qui dort avec tous les soirs, et que les parents aimeraient avoir son jumeau ! Donc on se dit que finalement, on va peut-être faire une bonne action !

 

BA réussie : 2 doudous ont retrouvé leur jumeau pour prendre un maximum de calins plutôt que de prendre la poussière dans un des 3 coffres sans femme de ménage

 

Vient le tour de Dam, star people de la série de Dim Dam Doum, un dvd que les filles ont regardé en boucle pendant un moment.

 

Et voilà l'improbable qui arrive.

Je me retrouve contactée par un homme, Mr Laurent, qui n'est autre que... le marionnetiste de cette série !

Et voilà que notre chère et tendre Dam vivra maintenant une vie de people dans des expositions ! J'ai beaucoup aimé cette idée aussi !!!

Au lieu de câliner un enfant tous les soirs, elle sera bercée par les regards émerveillés des gens qui viendront voir cette exposition, certainement entourée d'autres compatriotes de la série.

Au passage de Mr Laurent a été adorable et a même envoyer une photo aux filles, de toute l'équipe avec les marionnettes de la série. J'attend maintenant une photo de notre Dam dans son nouvel environnement.

 

Voilà, donc on garde/accumule/entassedes doudous qui finalement auront une vie tellement plus belle ailleurs que dans notre coffre à doudou poussièreux et sans femme de ménage...

 

IMGP1986.JPG

Et vous, vous vendez/donnez/triez/vendez ou gardez/accumulez/entassez tous ces instants de vie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article