Le week-end dans le nord, c'est braderie

Publié le par moietminismoi

Chez nous, quand le temps n'est pas à la pluie et qu'on a rien de spécial à faire, on consulte sabradou et allons nous promener sur une braderie.

 

 

braderie02.JPG

 

 

En théorie : on y fait toujours de bonnes affaires !

Vous rêviez depuis 1 an d'un nouveau meuble pour le bureau, de vêtements d'enfants ou encore d'un magnifique bibelot pour Noël, c'est en braderie qu'on dégotte au meilleur prix la perle rare.

Rhabiller son enfant pour la saison à moins de 40 euros, en braderie, c'est jouable...

 

Sauf que, en pratique : "oh regarde ça maman ! C'est génial ça !"

"bof ma chérie..." "ouah si j'adore, et puis de toutes façons, j'ai assez de sous pour me l'acheter !"

et là, moment de regret, je lui avais effectivement pris son porte monnaie avec son petit budget...et lui avais bien dit avant de partir.

"tu ne veux pas attendre un peu, on ne sait jamais qu'on trouverait quelque chose d'interressant ? J'sais pas moi, un pull, des chaussures !"

Regard curieux de ma fille qui prend sa mère pour une tarée : quelle idée de penser qu'un pull soit plus interressant qu'un scooter Barbie ? ! ?

 

... et vous revenez avec un scooter Barbie déglingué, un sac à main rose Pucca (c'est pas comme si elles en avaient 27 pour elles 2...), un livre (le 211ème de leur bibliothèque, sauf que celui là, ben elle l'avait pas !) et un casque de vélo qui sauve la mise, une chose d'utile car les leurs vieillissent plutôt mal. Bien que 1 casque pour 2 enfants qui se griffent le front avec les leurs, va y avoir dispute.

 

Ceci dit, moi gamine, j'y faisais mes cadeaux de fête des mère ! Ma petite maman a eu la chance de recevoir un jour un récipient en céramique en forme de cuisinier dodu garni de spatules en bois !!! Une ruine, il avait bien dû me coûter 5 francs !!!

Finalement, peut être que je dois vraiment les laisser choisir pour elles, qui sait un jour à ma fête des mères...

 

Vivement le week-end pochain !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> et on brade aussi sur notre blog "Nos petites affaires" pas besoin de se prendre la drache!!!<br /> RV mespetitesaffaires.over-blog.fr<br /> <br /> <br />
Répondre