Peinture & autre petit bricolage

Publié le par moietminismoi

Peindre une porte avec Jane, je vous l'annonçais dans ce billet ci Temps libre ? , n'est pas une mince affaire...

sauf que des portes à peindre (avec leur bâti évidemment) ,ben...  j'en ai plein !

 

Alors plusieurs solutions s'offrent à moi.

 

La 1ère  :

laisser Jane jouer dans les chambres de ses soeurs.

Résultat : Un bordel dans 2 chambres différentes, Jane a vidé, revidé et rerevidé les placards, boîtes et tout ce qui pouvait se vider... Donc, après avoir fini de peindre un bâti, je me retrouve à ranger 2 chambres...

 

La 2ème solution :

Fermer une porte et laisser Jane jouer dans 1 seule chambre de l'une de ses soeurs (je choisis donc la plus en bazar)

 

2-a) Chambre de Lola : en bazar. Pas le temps de ranger, il est l'heure de partir.

Résultat : Lola rentre de l'école, fait ses devoirs, monte jouer et redescend en pleurs (bien sûr je suis au téléphone)

Donc : je range le bazar celui de Jane uniquement dans la chambre de Lola.

 

2-b) Chambre de Lise : en bazar tout le temps donc j'ai moins peur de la crise du soir.

Résultat : je me limite au bâti, on verra la porte plus tard car Jane a trouvé les feutres, les ciseaux, la colle et est très très heureuse... les barbies et poupées n'ont pas eu un seul regard...

 

La 3ème solution, la meilleure, tentée cet après midi :

Coucher Jane et peindre pendant sa sieste.

Plutôt pas mal, Jane dors paisiblement dans sa chambre pendant que je peinturlure en sifflotant, gaie et heureuse de n'avoir l'oeil que sur mon pinceau et mon rouleau plutôt que sur mon pinceau/rouleau/Jane/la chambre/ les feutres/les mains de Jane dans la peinture etc...

Résultat : un bâti et une porte, une autre remise dans ses gonds, une poignée revisée et un coup de ménage dans la salle de bain ! Chouette.

Sur ce, je suis mate, ko, Hs de tout ce que j'ai pu faire... et Jane se réveille, avec une forme...olympique !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article